Les activités à Sivry-la-Perche et ses alentours


Sivry-la-Perche

Un peu d'histoire

Selon la rumeur, autrefois, Sivry-la-Perche aurait été mise à contribution pour accueillir les porteurs de la peste. Son nom tiendrait du fait que les pestiférés étaient nourris à l'aide de grandes perches pour éviter tout contact avec eux ainsi que la prolifération de la maladie. Des traces de cette lépreuserie sont encore visibles ou s'écoule une source.

Pourquoi venir à Sivry-la-Perche

Son histoire ne doit pas vous faire fuir au contraire, elle témoigne de l’ancienneté du village que l’on remarque grâce à son lavoir et à son église du 19ème siècle. Sivry-la-Perche est aujourd’hui un petit village agréable qui compte un peu moins de 300 habitants. Le village dispose d’un terrain de volley accessible sur simple demande à la mairie, d’un terrain de foot, d’une aire de jeux pour enfants et d’un terrain de boule pour des parties de pétanque au grand air. C'est un endroit idéal pour passer des vacances à la campagne.

Les alentours de Sivry-la-Perche

Situées à 11 km à l'ouest de Verdun (direction Clermont en Argonne), les portes de lorraine sont un point de départ idéal pour découvrir la Meuse et les Sites de mémoire de la Grande Guerre ou pour découvrir l’Argonne et sa belle forêt.